Un grand débat sur la jeunesse dans le Mantois : la ministre accepte ma proposition ! 

27 octobre 2023

Je remercie Prisca Thévenot, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service National Universel d’accepter de venir débattre avec moi dans le Mantois. 

Nos divergences majeures sur le service national universel et mon opposition à la politique gouvernementale, notamment concernant la jeunesse sont connues.

Cependant, je crois que nous devons poser la question fondamentale de la vision que nous avons de la jeunesse et de l’impératif de refonder notre pacte républicain. Nous ne partageons sans doute ni les constats ni les solutions, mais nous croyons qu’il faut affronter ces questions sans tabou. Voilà pourquoi un échange démocratique ne peut qu’être utile ! 

Connaissant le goût de la ministre pour le débat, je me suis permis de l’inviter à venir dans la circonscription dont je suis l’élu pour confronter nos visions et échanger librement avec les citoyennes et citoyens qui le souhaiteront. Elle a rapidement accepté cette invitation.

Le Mantois est un territoire riche de sa jeunesse, de sa diversité, de la force de son tissu associatif et de l’engagement de ses élus et citoyens. Je suis honoré qu’il soit le lieu d’un échange sincère, sans concession, dans le respect et la transparence, entre le député de la circonscription et une ministre chargée d’un sujet aussi essentiel que celui de la jeunesse. 

Je viens d’adresser un courrier au Maire de Mantes-la-Jolie afin d’organiser ce moment démocratique au cœur de la plus grande ville du Mantois, et notamment de ses quartiers populaires.

Nous communiquerons, en lien avec le cabinet de la ministre, toutes les informations utiles (date, lieu, modalités de participation) dès que possible.

Rejoignez la newsletter

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Suivez moi sur les réseaux sociaux