Dans un entretien exclusif accordé à L'Opinion Indépendante, le député Génération.s des Yvelines et porte-parole du groupe Écologiste et Social à l'Assemblée nationale Benjamin Lucas, a insisté sur la nécessité de préserver le tissu industriel de la France.
Dans le cadre d’une commission d’enquête sur les responsabilités des pouvoirs publics dans les plans de licenciement, le rapporteur Benjamin Lucas était présent à Thales Alenia Space, ce vendredi à Toulouse. Il a rencontré les syndicats de TAS.
Dans un contexte social tendu, trois députés, dont deux Haut-Garonnais, rencontrent les syndicats du groupe Thalès. Une commission parlementaire qui enquête sur les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements vient d'être créée.
Les licenciements massifs se multiplient tandis que les profits explosent. Et l'État ? Il accompagne... ou se tait. Pourquoi cette inertie face à ces drames sociaux ? Pour en parler, Benjamin Lucas, député est notre invité.
Une commission d’enquête parlementaire sur les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des licenciements vient de voir le jour. Son rapporteur, le député écologiste Benjamin Lucas, était ce vendredi sur le site d’Arkema à Jarrie, où près de 154 postes sont menacés.
Vencorex, Michelin, Casino… « Nous faisons face à une vague sans précédent de plans de licenciements massifs, déplorait fin février le député Benjamin Lucas (Les Ecologistes). C’est, partout dans le pays, une vague de drames sociaux, économiques, industriels qui déferle déjà. »
Jusqu’à l’été, le député Génération.s, membre du groupe Écologiste et social, Benjamin Lucas, conduira une commission d’enquête parlementaire sur les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements. Il lance, dans l’Humanité, un appel aux syndicalistes et aux élus locaux pour élaborer ensemble des solutions.
Site réalisé par Loris Maffioletti