Lancement des rencontres de la fraternité, partout en France

21 décembre 2023
Rencontres de la fraternité

Alors que s’est constitué à l’Assemblée nationale un arc anti-républicain autour d’un texte qui fait entrer par pans entiers le programme de l’extrême droite dans la loi, l’heure ne peut pas être à la résignation devant le chaos démocratique. 

J’appelle au sursaut républicain, au réveil des consciences humanistes. 
Le pire n’est pas certain, il nous appartient de faire advenir le meilleur. Sur nos épaules, femmes et hommes de gauche, écologistes, humanistes, repose désormais le poids d’une digue morale et citoyenne à reconstruire pour rejeter le racisme, la xénophobie, le poison de la division. Sur l’immigration et l’accueil digne des exilés, sur la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, sur la brutalité des inégalités et la violence des injustices, nous refusons de baisser la tête, de baisser les bras.

Je sais qu’à travers le pays des millions de femmes et d’hommes aspirent simplement et dignement à vivre dans leur quotidien la devise républicaine. Elles et ils savent aussi que c’est la liberté, l’égalité et la fraternité qui sont la seule boussole démocratique pour relever les grands défis de l’avenir de la nation.
En conséquence, j’appelle à l’organisation spontanée et massive de « Rencontres de la fraternité« , partout à travers le pays, sous toutes les formes possibles qui permettent le dialogue et la mobilisation populaire.

À l’heure de la menace d’un effondrement climatique, social, démocratique, le sursaut citoyen peut écrire une page plus belle, plus glorieuse, plus digne de l’Histoire de notre pays que celle écrite par ceux qui nous gouvernent. En avant !

Faites nous connaitre vos initiatives

Rejoignez la newsletter

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Suivez moi sur les réseaux sociaux