Madame, Monsieur,
Je vous souhaite une belle année 2025.
Je forme le vœu pour chacune et chacun de vous qu’elle sera synonyme de bonheur, de santé, de tranquillité. Il ne peut y avoir de meilleur projet pour notre pays que le bien-être de toutes celles et tous ceux qui le composent. C’est le sens de tous mes combats à l’Assemblée nationale et dans notre Mantois-Vexin.
Je vous dois quelques mots sur la situation politique du pays et ma ligne de conduite à l’Assemblée nationale où je tache chaque jour de vous représenter avec dignité, conviction, efficacité et combativité.
Notre démocratie vit un moment particulier de fragilité.
Le Président de la République a choisi par deux fois de s’affranchir du résultat des élections législatives qu’il avait pourtant lui-même précipitées brutalement avec la dissolution de l’Assemblée nationale. La nomination de Michel Barnier puis de François Bayrou, tous deux soutenus par le bloc macroniste constituent un déni de démocratie et un affront fait à vos suffrages.
Tout au long de cette année 2024, j’ai entendu vos interpellations, votre volonté de tourner la page de 7 années d’une politique injuste pour le plus grand nombre, brutale pour la démocratie, inefficace pour répondre aux grands défis qui se posent au pays.
J’ai entendu votre demande d’abroger la réforme des retraites, de protéger nos services publics, l’école, l’hôpital, les transports du quotidien, de garantir les solidarités et la sécurité, de vous rendre du pouvoir d’achat, d’enrayer le déclin de la France et le déclassement généralisé, de retrouver le respect qui est dû à tous les citoyens.
Fort de ces rencontres, de ces échanges, de vos colères et de vos espoirs, je reste fidèle à mes engagements pour les classes moyennes et les classes populaires, pour l’égalité et la dignité, pour garantir à chacune et à chacun que la République tienne ses promesses.
Je m’inscris donc dans une opposition résolue aux gouvernements macronistes qui veulent continuer une mauvaise politique. Je ne cesse pas pour autant de proposer de façon constructive des solutions qui améliorent le quotidien et font avancer le pays.
En 2025, comme depuis que vous m’avez fait l’honneur de m’élire en 2022, je serai au combat.
Au combat pour abroger la réforme des retraites.
Au combat pour augmenter les salaires et les minima sociaux.
Au combat pour baisser et bloquer les prix des produits de première nécessité, de l’énergie et des carburants.
Au combat pour empêcher les licenciements boursiers et sauvegarder nos emplois industriels.
Au combat pour faire contribuer davantage les ultra-riches et les multinationales plutôt que les classes moyennes et populaires.
Au combat contre le racisme, les discriminations, l’intolérance et la division.
Au combat pour le logement, pour nos villages et nos quartiers populaires.
Au combat pour nos services publics de proximité, nos transports du quotidien, l’accès aux soins partout et pour tous.
Au combat pour nos associations et leurs bénévoles, nos collectivités locales et vos élus de proximité.
Au combat pour l’école de la République, ses moyens, sa refondation
au service de la réussite éducative pour tous.
Au combat pour l’émancipation et la liberté de notre jeunesse,
l’autonomie de nos aînés, la sécurité pour toutes nos familles.
Au combat, pour vous !